Xoryazok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xoryazok

Rpg d'un nouveau type reprenant un genre assez célèbre : Médiéval-Futuriste. Style d'écriture très libre.Venez donc vous opposer aux régents du monde de Xoryazok !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Xoryazok - A vous de jouer !

Aller en bas 
AuteurMessage
Weisheit
Admin
Weisheit


Nombre de messages : 13
Xodros : 5567
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 33

Feuille de personnage
ALIGNEMENT: OMBRÂTRE

Xoryazok - A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Xoryazok - A vous de jouer !   Xoryazok - A vous de jouer ! I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 3:43

:... Contexte du Jeu ...:

De nos jours, en l’an 2049, celui qui fait sa loi, c’est Markus Reissen qu’on l’appelle ; fils de Dirgus Reissen* et descendant de Xirgus lui même. L’empereur âgé de 24 ans dirige d’une main de fer son empire de Hoggjiak au Nord Ouest. Faut pas le contredire, sinon c’est s’exposer à la peine capitale ; et puis il aime avoir la main sur tout, et c’est un conquérant hors pair, il possède toutes les terres de l’Ouest en gros. Il a une servante très fidèle, Mytherya Sopot, celle-ci est une sorcière émérite et est très attachée à son maître ; Markus l’a sauvé des barbares, ces derniers allaient la mettre à mort car elle avait, d’après eux du moins, saboté le self buffet rustique de Huskdar, une île au coeur de l'ocean Xeontar.
Dirgus*, le père cinquantenaire de Markus, est devenu une sorte de démon surpuissant vivant seul à la pointe sud de Miktälia sur le littoral, une monstruosité qui ferait fuir les plus téméraires aventuriers de l’époque.
Le régime maître est le Technosynda. (Il n'empêche que nombre d'habitants de cet empire sont mages déja chevronnés, et que Markus Reissen lui même maîtrise ce régime).

Sa seule rivale à Markus, c’est la très jeune reine Nytarkia de Modorok (Centre Est). Elle est beaucoup plus douce avec ses « sujets », et accorde souvent sa grâce aux condamnés les moins « odieux ». Elle est cependant assez naïve, et Markus ne la considère finalement pas comme une réelle menace malgré toute l’armée dont elle dispose. Son plus fidèle serviteur se nomme Kalahan Urgus, un « lasérier » très expérimenté et pas vilain d‘ailleurs malgré sa trentaine bien embarquée. On le soupçonne de vouloir prendre le pouvoir par un coup d’état en profitant de l’inexpérience de la reine. La reine peut toutefois compter sur le soutien inébranlable d’Ophélia Mirgim, sa plus fidèle servante qui l’aime en secret mais qui sait très bien qu’il s’agit d’un amour qui serait difficile à accepter pour le peuple.
Le régime maître est la Magikallista. (NB : A l'instar d'Hoggjiak, Modorok propose également des armes du Technosynda en plus de pierres magiques).

Higg Klitt est le chef des armées rebelles du Nord. Cette zone est très instable au niveau politique. Régulièrement, il mène des opérations contre Markus Reissen dans une sorte d’alliance secrète avec la reine ; sa force de frappe n’est pas très colossale, mais ses espions sont les plus qualifiés en Xoryazok. Higg a perdu ses parents tout jeune alors qu’iceux étaient en mission à Xi-Dra. Il veut à tout prix que ses terres gagnent en puissance et en renommé, et il souhaite également faire trépasser Markus Reissen de lui-même et ainsi venger ses parents.
Il n'y a pas de réel régime maître, c'est très polyvalent.

Hypérontode XIX est le maire d'Hyperzetty, la ville la plus developpée de Xoryazok se situant une île gigantesque au Sud-Est. Le maire est un grand homme ne se souciant que de lui même et des légendes planant autour de Meldrüm : Il aimerait pousser ce dieu à donner son appui à Hyperzetty pour une guerre titanesque avec Hoggjiak.
Hypérontode XIX est donc un ennemi acharné de Markus Reissen ; Markus serait originaire d'Hyperzetty mais aurait été emmené à dans son futur empire dés l'âge de deux ans par une hyperzettienne opposante d'Hypérontode XIX. Ce maire fier de sa municipalité est accompagnée par une adjointe dans sa gouvernance sans faille : Kaly Hoxas. Icelle est folle amoureuse en secret de Markus Reissen et est donc partagée entre le fait de continuer à "régner" sur Hyperzetty avec son grand fou de maire, ou bien le lâcher et partir dans une folle aventure fort perilleuse rejoindre un Markus Reissen auquel elle n'est pas sûre du tout de plaire.
Le régime maître est ici le Technosynda. (Seul le maire et quelques rares maîtrisent des sortilèges).

Ainsi le monde se divise en 4 endroits bien distincts gouvernés par Markus Reissen, Nytarkia, Higg Klitt et Hypérontode XIX, ainsi que quelques terres indépendantes notamment au sud de Hoggjiak (subissant la tyrannie et la folie de l’empereur), et au nord est de Modorok.
Les ruines d’Oxa’taar abriteraient un passage vers un royaume souterrain recelant bien des secrets dont une brèche menant à une partie du monde encore jamais explorée. On raconte que Meldrüm en personne y aurait élu domicile et préparerait une armée pour envahir la terre ; Hypérontode s'intéresse de très prés à cette affaire, tout comme Markus.


Notre histoire débute à la veille de l’an 2050, au mois de Kalaa (dernier mois d‘une année), le 8 ; Markus Reissen reçoit alors la visite d’un illustre inconnu venant d’une autre planète du nom d’Irking Sadwique qui prétend lui avoir « fabriqué » l’arme ultime…
En outre, la reine souhaite reconstruire le légendaire mur de Storzak, ce qui provoque un vif conflit entre elle et Markus. Higg Klitt quant à lui est occupé à gérer les guerres internes sur ses terres ; Krazok, la capitale, est proie notamment à la rébellion du général Korsk, un officier très expérimenté et stratège. Hypérontode XIX règne en maître à Hyperzetty ; cependant il envoit quelques intrépides éclaireurs au cratère de Zaad dans la mesure où des attaques auraient eu lieu à diverses endroits de l'île par des "fantômes".
En somme, le monde de Xoryazok est très agité par tous les côtés, et n’attend plus que vous pour le faire évoluer !

*Dirgus, d'après certaines rumeurs, ne serait pas le père de Markus ; ainsi ce dernier n'aurait pas de parents, et pourrait être Weisheit dit le semeur de morts.
Revenir en haut Aller en bas
https://xoryazok.kanak.fr
 
Xoryazok - A vous de jouer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xoryazok - Histoire
» La notion de temps en Xoryazok
» Xoryazok, les classes : Faites votre choix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xoryazok :: Accueil - Administration :: Xoryazok : Prémices :: Prélude & Contexte-
Sauter vers: