Xoryazok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xoryazok

Rpg d'un nouveau type reprenant un genre assez célèbre : Médiéval-Futuriste. Style d'écriture très libre.Venez donc vous opposer aux régents du monde de Xoryazok !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Xoryazok - Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Weisheit
Admin
Weisheit


Nombre de messages : 13
Xodros : 5567
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 33

Feuille de personnage
ALIGNEMENT: OMBRÂTRE

Xoryazok - Histoire Empty
MessageSujet: Xoryazok - Histoire   Xoryazok - Histoire I_icon_minitimeMer 11 Mar - 4:18

Xoryazok

Xoryazok est un monde possédant une histoire immense et fort riche !
Dans ce monde, on part du principe qu’en l’an -17 000, tout était néant, et qu’à cette année précise, 7 dieux eurent l’idée de crée un endroit gigantesque où ils ne pourraient être dérangés. Parmi ces dieux, on comptait :

- Melijt : Dieu du feu
- Melno : Dieu de l’eau
- Melfid : Dieu de la terre
- Meldrik : Dieu de l’air et des éclairs
- Meldrüm : Dieu des ténèbres et de la corruption
- Meldrim : Dieu de la Lumière et des vertus
- Mellem : Dieu des dieux

L’idée venait de Mellem qui en avait marre d’errer à Polisometro (royaume légendaire de tous les dieux des dieux) en se faisant huer par ses rivaux qui avaient déjà crée leur planète avec leurs sous dieux en assistants.
Ainsi, Mellem se lança dans cette lourde tâche avec ses assistants, et cette « construction » du monde prit tout de même 9 jours ; ainsi, de nos jours en Xoryazok, une semaine compte 9 jours :

- Melijto
- Melnoo
- Melfido
- Meldriko
- Meldrümo
- Meldrimo
- Mellemo
- Melecto
- Retevo

Les hommes auraient fait leur apparition seulement en l’an -2772, mais aucune explication ne se dégage réellement ; celle se dégageant le plus fait mention d’un trou noir ayant avant de disparaître, laissé sur Xoryazok quelques ondes « vivantes » qui auraient alors mutées en « Xoryazokastes « …

Prélude

En Xoryazok, l’an 0 n’est autre que le moment où Xirgus, deuxième empereur de Hoggjiak (Terres du Nord-Ouest et plus grand et puissant empire de Xoryazok) détruisit le mur de Storzak qui séparait son empire de celui du royaume du roi Moaskrok. (Terres du centre Est/Sud-est)
Ce mur garantissait la séparation de ces deux rivaux ; quand Xirgus le détruisit, Moaskrok lança une offensive titanesque avec toute son armée contre l’empire de Xirgus, mais ce dernier avait vu le coup et avait en conséquence préparé son armée pour cette bataille qui est restée comme la plus meurtrière de tous les temps.

Moaskrok, nonobstant une résistance de brave à décorer, fut défait en quelques heures pendant la bataille de Xi-Dra (capitale de Hoggjiak), et Xirgus s’empara ainsi avec aisance de Modorok. (le royaume de Moaskrok).
Le plus marquant dans cette bataille, outre les armes déjà très développées des différentes armées (Fusils d‘assaut, canons laser..), fut le combat entre Xirgus et Moaskrok, l’opposition de deux puissances incommensurables ; Xirgus maîtrisait les sorts du temps et des ténèbres alors que Moaskrok était orienté vers la lumière et le feu. Xirgus sortit vainqueur de cet affrontement épique avec son terrible « Zorfitak », un sort de classe « interdite » qui, en concentrant toute l’énergie du lanceur de sort, vint à bout de n’importe qui ! Juste avant de rejoindre la poussière, Moaskrok lança avec un air provocateur : « Sombre mécréant, ta folie te perdra, sois en sûr ! Ton empire sera mis en déroute par un de ses souverains… C’est chose certaine ! Toi, tu crèveras bien assez vite… ! ».
Xirgus se moqua de ce roi qui avait apparemment perdu sa tête, tête qui fut d’ailleurs ôtée de son corps quand ce vaillant empereur en eut assez.

La conquête du royaume de Modorok fut sans oppositions notables après la victoire de Xi-Dra ; les généraux furent tous défaits les uns après les autres même si l’un d’eux (Valtorda) fit preuve d’un courage honorable en affrontant Xirgus en personne à Joflosk (Deuxième ville Modorokienne) . La tête de ce général fut coupée, puis Xirgus domina alors le monde entier […]

Pendant ce temps là, la guerre faisait rage à Hyperzetty (ville surdeveloppée d'une grande île du Sud-Est) entre les Zettystes et les Zaadiens.
Les Zettystes prônaient un dirigeant autoritaire (Zettode, impitoyable tueur sans scrupules sur les champs de batailles) alors que les Zaadiens se rassemblaient autour de Zaad, un grand héros pacificateur et prônant une sorte de démocratie.
Les Zettystes sortirent finalement vainqueur de cette guerre, et les Zaadiens furent presque tous exterminés ; les survivants dont Zaad lui même se regroupèrent sur les terres du Nord-Est de l'île. Zettode, lassé par ces téméraires, somma à son armée d'atomiser la région des Zaadiens : Alors, les Zaadiens furent tous tués sur le coup, et un cratère se forma ; c'est le cratère de Zaad qu'il est nommé de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://xoryazok.kanak.fr
 
Xoryazok - Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xoryazok - A vous de jouer !
» La notion de temps en Xoryazok
» Xoryazok, les classes : Faites votre choix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xoryazok :: Accueil - Administration :: Xoryazok : Prémices :: Prélude & Contexte-
Sauter vers: