Xoryazok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xoryazok

Rpg d'un nouveau type reprenant un genre assez célèbre : Médiéval-Futuriste. Style d'écriture très libre.Venez donc vous opposer aux régents du monde de Xoryazok !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ecriture [En RP]

Aller en bas 
AuteurMessage
Weisheit
Admin
Weisheit


Nombre de messages : 13
Xodros : 5567
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 33

Feuille de personnage
ALIGNEMENT: OMBRÂTRE

Ecriture [En RP] Empty
MessageSujet: Ecriture [En RP]   Ecriture [En RP] I_icon_minitimeSam 14 Mar - 19:55


  • Bien le bonjour ! What a Face

    Je vous présente les règles d'écriture pour Xoryazok, elles ne sont pas très difficiles à comprendre, et pas trop contraignantes pour les moins experts d'entre vous.


    Vos posts en Rp devront comporter un minimum de 10 lignes, et complètes.

    Vous devrez éviter de faire un nombre exorbitant de fautes. Alors je sais que certains ont des difficultés en orthographe, mais n'oubliez pas que les correcteurs orthographique tel word existent et sont vos amis. Les fautes de frappe, ça passe, sachez-le ; mais relisez-vous de même pour éviter de bourrer votre post d'icelles. x)
    NB : Le langage Sms, oubliez-le de suite, il n'a pas à être utilisé ici ! C'est lui d'ailleurs qui vous vaudra les sanctions les plus vives, car j'estime, vu toutes les recommendations de Forumactif, que vous êtes très bien informés, et savez par extension que c'est une convention que de ne pas écrire en sms sur un forum.

    Un point évident maintenant : L'aération de vos posts ! Car en effet, si vous êtes du genre à nous faire du 100 lignes en Rp en un seul bloc, cela pourrait très bien décourager bien du monde... Notamment votre partenaire de Rp. x)
    DONC : Pensez aux paragraphes, aux majuscules également, mais aussi à la ponctuation ! (Soit dit en passant, faites aussi attention à la syntaxe)

    Concernant les actions dites "spéciales", vous serez doués d'une totale liberté (j'suis pas totalitaire, vous voyez xD), mais vous devrez tout de même les mettre en valeur : Paroles, pensées, et narration & actions.
    Pour vos paroles, je préconise le gras (avec éventuellement une autre couleur) et un tiret : " Nom de Dieu ! ".
    Pour vos pensées que vous mettrez de préférence entre "*", l'italique est recommandé avec comme pour le gras, une éventuelle autre couleur : " *Faudrait p'têt que j'agisse..* ".
    Enfin, pour la narration et les actions, faites comme vous le sentez ! (Ecrivez normalement sans mettre en valeur, ou bien utilisez l'italique...)


    Réservation des Rps : Là encore, je suis un admin cool car c'est à votre guise du moment que vous mettez dans le titre du sujet : "PV trucmuche (nom du personnage donc, pour les empotés) ". Par contre, évitez d'en abuser, des PVs... =)

    Enfin, pour les hors sujets, distinguez ces derniers avec des crochets ou des parenthèses : " (HS : Mon pôpa serait enceinte.. Sad) ". Note : Vous pouvez aussi utiliser "HJ" qui signifie "hors jeu". Wink

    Bien entendu, il me semblait inutile de le rappeller, mais vous pouvez faire des Rps avec même 100 personnes tant que vous parvenez tous à vous organiser. x)


    Sur mes augustes dires, je vous souhaite un très bon jeu sur Xoryazok ! king
Revenir en haut Aller en bas
https://xoryazok.kanak.fr
 
Ecriture [En RP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xoryazok :: Accueil - Administration :: Xoryazok : Prémices :: Lois-
Sauter vers: